Le collège

Bonjour à tous, je suis dans le collège Georges Pompidou et je peux vous dire que ça change de la primaire. Par exemple on a des profs différents et des matières différentes. Tous les jours pour rentrer dans le collège et en sortir il faut montrer notre cahier de liaison pour savoir si on est dans le collège et si on a terminé les cours.

J’ai compté qu’ au collège on a 27 heures de cours dans la semaine. On a un emploi du temps qui nous permet de savoir les cours que l’on aura dans la journée pour préparer nos sacs. Chaque classe a un prof principal et trois fois dans l’année on a un cours qui s’appelle la vie de classe. Ce cours permet de demander des améliorations dans la classe, élire les délégués, préparer les conseils de classe et aussi de régler les problèmes s’ il y en a  dans la classe.

Le premier jour c’est la pré rentrée, ce jour là on n’a pas de cours car on a pas d’emploi du temps. La principale du collège  vous appelle par ordre alphabétique puis vous allez  dans une classe avec votre prof principal qui vous donne des papiers, et la plupart de vos autres profs vont passer dans la classe pour se présenter. Vous allez savoir ce que vous allez faire au cours de l’année. Les emplois du temps que l’on va vous donner sont provisoires. Vers fin septembre vous recevrez votre emploi du temps définitif que vous aurez jusqu’à la fin de l’année.

Mais le collège c’est vraiment bien. Au départ il faut s’y habituer et certains des vos amis vous manqueront, et puis vous pouvez perdre vos repères mais ce n’est qu’au début.

Par exemple je me suis fait plein de nouvelles amies car vous allez être mélangés dans différentes classes avec des gens que vous ne connaissez pas.

La cantine est meilleure, on a plus de profs donc si on ne les aime pas après on change de cours, la  cour de récré est beaucoup plus grande, on se fait des amis et pour certains il faudra prendre le bus.

Garance

Ce contenu a été publié dans Collège, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.