L’Arc de Triomphe

Le 19 mars 2017,nous sommes allésau pied de l'Arc deTriomphe dans le cadre du conseil municipal des enfants de Montgeron pour célébrerle cinquante-cinquième anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d' Algérie.

.Nous étions accompagnés des anciens combattants de Montgeron de cette guerre qui s'est déroulée entre la France et l' Algérie de 1954 à 1962 .

En présence de Anne Hidalgo qui est la maire de Paris, la flamme du soldat inconnu a été ravivée sous l'Arc de Triomphe. Un grand drapeau tricolore était accroché en haut du bâtiment et flottait jusqu'en bas. Des groupes de personnes ont déposé des gerbes de fleurs…Lycées, collèges, conseils municipaux, anciens combattants, bref toutes sortes de personnes présentes dans ce devoir de mémoire; Bien sûr d' autres anciens combattants que ceux de Montgeron étaient également présents ainsi que des portes drapeaux des différents corps d'armée.

Nous avons trouvé cette sortie très intéressante car nous avons appris des choses sur le passé de notre paysyes

Tom et Erwan. (vos représentants au conseil municipal des enfants)

Ce contenu a été publié dans Histoire, Vivre ensemble. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.