Vendredi 19 mai: à l’assaut d’Angoulême!

Après un dernier petit déjeuner au centre, nous avons embarqué dans notre car pour les dernières aventures de notre séjour.
Direction Angoulême.
Nous avons débuté par la visite du musée de la bande dessinée.
A l'aide d'un petit livret nous avons découvert des planches de nombreux auteurs ainsi qu'une exposition sur Will Eisner un auteur de BD américain dont on fête cette année le centenaire de la naissance.
Il était le créateur du "Spirit" et le maître de la BD américaine en noir et blanc. L'exposition était présentée sous forme de scènes de crimes dans une atmosphère urbaine et nocturne. Elle était très réaliste et en plus interactive. On pouvait éclairer certains endroits pour apercevoir des indices. Le tout ponctué de planches inédites et exposant les techniques de crayonné, d'encrage…
Nous avons ensuite pique-niqué dans le hall du musée car il pleuvait beaucoup…
Après la dernière photo souvenir du groupe sur les marches, cet après-midi nous avons repris le car pour monter à la citadelle où nous attendait une conférencière qui nous a fait découvrir quelques murs peints parmi la vingtaine existante. 
Certains nous ont beaucoup plu et les explications étaient très intéressantes.
Nous avons ensuite pris la route du retour.
Ce séjour s'achève avec des tas de souvenirs pour les enfants et les adultes encadrants que nous sommes. Nous avons tous appris les uns des autres !
Angéline, Anne-Marie, Nicolas et Jas

 

Ce contenu a été publié dans Coussac Bonneval, Vendredi 19 mai. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.