La chanson d’allemand

Mme Zaninotto,

Avec ma classe de 6e3 (anglais/allemand) dans laquelle il y a Léonore et Hugo que tu connais déjà, nous avons également appris cette chanson « Lasst uns froh und munter sein » avec notre professeur d’allemand. Nous avons aussi répété avec notre professeur de musique.

Le matin du 6 décembre je l’ai chanté avec ma classe devant tout notre collège ( environ 500 personnes) à l’église St Jacques de Montgeron pour la St Nicolas ( Niklaus en allemand). On raconte que St Nicolas offre du pain d’épice, du chocolat, des clémentines et des noix aux enfants qui ont été sages durant toute l’année. Et que ceux qui n’ont pas fait figure d’enfants sages reçoivent des coups de martinet par le père fouettard ( Knecht Ruprecht en allemand). A la fin nous avons pu déguster des gâteaux alsaciens qui étaient succulents. Cette fête est très célébrée dans la région alsacienne voilà pourquoi nous avons pu manger ces gâteaux.

L’après-midi comme nous avions cours d’allemand et que nous avions bien chanté nous avons reçu des chocolats de la part de St Nicolas.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année.

Anis

Ce contenu a été publié dans Collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.