MISS PEREGRINE et les enfants particuliers : une des meilleures trilogies fantastiques

Miss PEREGRINE et les enfants particuliers, est… une des meilleures trilogies fantastiques – comme je l’ai dit dans le titre. Voilà.

Nan, en vrai, c’est pas tout.

Miss Peregrine est un des meilleurs romans que j’ai lu.

La fiction est une des catégories de livres que j’aime le plus, et l’auteur, Ransom Riggs (voir ci-contre), a fait une bonne trilogie « avec que d’ça ». De la fiction + du suspens + un tout petit peu d’humour + de l’amour + de l’horreur = perfect !

 

 

 

Les trois tomes sont très bien, (enfin, le trois je ne peux pas dire, car je ne l’ai pas du tout fini!), aussi bien que l’autre, et au fur et à mesure qu’on avance, le livre est plus long. (plus de choses à raconter!).

Cela parle… d’enfants particuliers. Voilà. Non, en fait, c’est un jeune homme, Jacob, qui voit son grand-père mourir sous ses yeux. Ses derniers mots indiquent d’aller sur une île qui va mener Jacob jusqu’à l’orphelinat des enfants particuliers, alors qu’à la base, les particuliers, c’étaient juste des histoires que son grand-père lui racontait pour s’endormir ! A moins que Jacob ne se trompe… Il va découvrir les secrets qui rôdaient autour de son histoire et celle de son grand-père… Il ne se doute pas qu’il deviendra l’un des plus grands héros de l’histoire des enfants particuliers, cachés dans le temps, dont seul un particulier (désolé pour les répétitions de mots!) peut les découvrir.

Ces livres ont été adaptés au cinéma par Tim Burton (Pirates des Caraïbes, Edward aux mains d’argent, L’étrange Noël de Monsieur Jack…).

J’espère que vous lirez les livres…

Léo,  fan des particuliers…

 

 

Ce contenu a été publié dans Curiosité..., Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.