CHERUB, la série de romans ultrasecrète

Tu aimes les espions, les missions spéciales ? C’est fait pour toi. Mais le truc, c’est que moi je n’avais pas une grande passion pour ça – jusqu’à CHERUB. Donc même si tu n’aimes pas les histoires d’espions, tu aimeras sûrement CHERUB quand même.

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques uniquement composé d’agents de 10 à 17 ans.

CHERUB est fait pour organiser des missions d’infiltrations. Par exemple, pour démasquer un criminel qui n’a pas été arrêté et sur lequel pèsent de nombreux soupçons. Par exemple, dans le tome 1, le personnage principal, part en mission pour arrêter des membres d’un groupe terroriste. les dangers sont partout, la preuve, rien que dans une seule mission, un personnage peut risquer sa vie au moins quinze fois. Rappelons qu’ils ont entre 10 et 17 ans.

Heureusement les enfants recrutés ne partent pas comme ça en missions, sinon CHERUB se résumerait à deux ou trois agents très expérimentés, alors qu’aujourd’hui, l’agence compte plus de 250 agents. Ils sont tous surentraînés, et savent maîtriser un catcheur professionnel. Une recrue passe obligatoirement le programme d’initiation qui est un vrai cauchemar, et dure 100 jours. Le personnage principal, James, le subit dans le 1er tome, « 100 jours en enfer ». Douches froides, tours de pistes d’athlétisme x100, c’est presque de la torture. Tous les jours on se réveille avec un seau d’eau froide dans la figure, à 5h30 du matin. On va dans le parcours-combat, parcours accrobranche à 15 mètres de haut par temps de pluie sur de fines planches de bois dans les arbres… des punitions sévères : creuser une tombe sous le soleil de plomb (même si on le dos cassé, ce qui est le cas à un moment), rester en sous-vêtements pendant tout le nuit dehors, à deux… TORTURE ! Et c’est pour ça que je dis « surentraînés ». Rassure-toi, c’est juste une fois qu’on le fait, ce programme. Après, ça va. Mais c’est épuisant quand même.

Dans les chambres des agents, c’est luxueux, télé, consoles, grand lit, bouffe presque à volonté… (mais attention à ton poids, les moniteurs le surveillent !)

Donc je disais qu’il ne faut pas que aimer les espions pour aimer CHERUB. Il y a aussi des histoires marrantes entre frères et sœurs, exemple : James et Lauren, la sœur du personnage principal (elle aussi devient très importante au fur-et-à-mesure), se disputent souvent. Et aussi les histoires d’amitiés et d’amour des adolescents… enfin voilà, il y a un peu de tout. Ça contient aussi du suspens, de l’humour, et bien sûr de l’action. C’est écrit par Robert Muchamore. Allez regarder les images du livre, ça motive tout de suite !

PS IMPORTANT à propos de ça : quand vous tapez sur Internet « CHERUB », il ne mettra pas le livre. il faut écrire « CHERUB livre », et là c’est le livre qui apparaîtra. Il y a aussi un site, et une partie du site où on peut devenir agent (il faut passer un test chronométré, c’est trop génial ! Euh, très génial! Euh, génial !)

Voici quelques titres :

  • 100 jours en enfer (programme d’initiation
  • Trafic (mission pour démasquer un trafiquant)
  • Arizona Max (évasion dans une prison haute sécurité avec un criminel)
  • Chute libre (enquête sur le mystérieux décès d’un étudiant, et d’un braquage)

Léo, grand fan de CHERUB, et de James Adams

Ce contenu a été publié dans Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.