La FIN d’une étape de notre VIE d’enfant (un des derniers articles de l’année)

Ceci est sûrement un des derniers articles du blog,

La dernière année de primaire vient de s’achever tristement (ou pas!). J’ai l’impression d’avoir passé ma vie entière dans cette école, cette bonne vieille école Ferdinand Buisson. Quand je me réveille, et que je me prépare pour aller dans cette école, ça fait comme si ç’avait toujours été comme ça, toujours par le passé, et que ça serait toujours comme ça dans le futur ; mais… tout a une fin, et, l’école, c’est fini pour nous, on a eu tout ce dont on avait besoin là-bas. J’écris ça jeudi, jeudi 4 juillet 2019, le soir. L’avant-dernier jour d’école. Demain, je passerai les dernières 10 heures d’école (8h – 18h). J’écris ça quelques heures après notre goûter. Après le goûter d’adieu.

Rappelle-toi de tes premières aventures du CP. Tes premiers amis, tes premières peurs, tes premières joies de l’école. Rappelles-toi du CE1, du CE2, du CM1, et de cette merveilleuse année. N’es-tu pas ému ? Vendredi, tu auras terminé une étape.

Une grande étape.

Une grande étape de ta vie d’enfant.

Léo

Ce contenu a été publié dans Classe, Collège, Evénements, Vie privée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.