Comment ça marche le blog? (pour prochains élèves)

Bonjour, j’imagine qu’une partie des personnes qui liront cet article seront des élèves de 2019-2020 et peut-être plus tard encore. La maîtresse vous a sûrement pris en APC d’ailleurs et elle montre comment marche le blog, comment mettre des images…

Pour une fois ce sera un élève qui le présentera!

Étape 1,aller sur le blog:

Pour aller sur le blog il faut mettre sur la barre de recherche tout en haut le lien que la maîtresse va vous donner et vous devrez (ça dépend) chercher plus ou moins longtemps. Une fois sur le site bahhh…Vous êtes dessus mais vous pouvez pas faire grand chose donc vous devrez descendre et à droite il y a plein de mots tout en bas il y a « connexion » et vous cliquer dessus et pouf! La maîtresse va vous donner l’identifiant et le mot de passe. Ensuite, étape deux.

Étape 2, Rédiger un article:

Alors maintenant à gauche vous allez cliquer soit sur « tous les articles », ou alors sur »ajouter ». Pour faire un article je pense que vous avez compris qu’il faut aller sur « ajouter » et là vous devrez  écrire le titre et le contenu de l’article, vous pouvez y mettre presque n’importe quel contenu et aussi des images!

Pour mettre des image il faut:

une page internet avec un mot rechercher dessus et rien d’autre.

Ensuite allez dans image et prenez l’image qu’il vous faut si vous êtes comme la maitresse sur ordinateur faites un clic droit et ensuite vous allez sur copier et ensuite vous retournez sur le site et vous faite un clic droit où vous voulez mettre l’image et hop! Vous pouvez la redimensionner. ça peut aussi « bugger »  et vous devrez choisir une autre image.

Par exemple ça peut donner ça:

Après j’ai fait des fautes et la maîtresse les corrige et elle fait ça sur tous les article mais il faut essayer de ne pas en faire! Il y a aussi le correcteur orthographique et quand un mot est souligné en rouge il faut encore faire un clic droit et ensuite on a des suggestions de mots. Parfois il n’y a pas le bon mot et du coup « chtoung » comme dirait la maîtresse, il faut le corriger soi même!

Après c’est bon je crois que il n’y a plus rien à dire,heuuuuu…Si! Il ne faut pas oublier de mettre la catégorie et c’est à droite et vous cliquez sur catégorie et vous choisissez le sujet de l’article comme ça et il faut mettre son nom à la fin?

Primo

ATTENTION❗

Là vous vous dites: qu’est-ce qui se passe »!!Et bah vous n’êtes vraiment pas obliger de le voir mais au-dessous il y a écrit comment  écrire en couleurs, mettre des émoji et faire bien plus encore. Et je pense pas que vous pourrez tout lire avec la maîtresse sinon de tout façon c’est à lire chez vous!(Plus deux trois petits bonus à la fin)

L’ écriture

Alors parlons de l’écriture,elle va avoir trois modifications possibles.La première sera la taille, la deuxième la couleur et la troisième nous pourrons la mettre en italique et en gras.C’est assez simple.

Ce contenu a été publié dans Informatique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.